Plate-forme : PlayStation Portable (Dispo US)
Date de sortie française : 2 février 2007 - USA : 31 octobre 2006
Editeur :2K Games
Développeur :SuperVillain Studios
Prix de
lancement :40 €
Genre :Action/Jeu de rôles
Thème :Heroïc-fantasy
Multijoueur :1 à 2
Multi offline (en local) uniquement
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Habituellement cantonné au PC, Dungeon Siege s'aventure sur console avec
Throne of Agony, un épisode réservé à la PSP. S'il reprend logiquement l'univers heroic fantasy de la série hack and slash de Gas Powered Games, son gameplay s'est en revanche simplifié à l'extrême, et c'est bien dommage. Exit donc les caractéristiques de ses personnages s'améliorant selon leurs actions, la gestion de l'agressivité de ses compagnons au combat et j'en passe. Ici, il faudra plutôt se contenter d'un héros à choisir parmi trois archétypes (magicien, guerrier et rogue), de sorts se débloquant automatiquement à chaque passage de niveau et d'un seul camarade à ses côtés, pas très fute-fute qui plus est. Entre deux séances de monster bashing bien répétitives, nos occupations se réduiront à distribuer manuellement nos points de caractéristique et développer de la même façon les sorts qui nous sont chers. Du grand classique en quelque sorte, avec deux spécialisations possibles, l'une au niveau 30 et l'autre à 60. Malgré un mode multijoueur anecdotique ne réunissant que deux joueurs en réseau local, l'aventure promet en tout cas d'être longue en solo et plutôt fournie en équipement. L'aspect visuel tentera enfin de minimiser les dégâts grâce notamment à des cinématiques façon BD joliment réalisées, mais les quelques ralentissements, bugs et chargements interminables ne lui faciliteront pas la tâche. Avec Throne of Agony, Dungeon Siege perd à la fois une bonne partie de son identité et de sa saveur, mais il pourrait malgré tout interpeller les joueurs en cruel manque d'action sur PSP.
Les plus... Une bonne durée de vie
Classique mais encore efficace
L'équipement, assez varié
Les moins... Le gameplay trop simplifié
L'IA des compagnons
Des soucis techniques
Un mode multi décevant
Les menus en jeu